Rechercher :

Jeudi, 01 Décembre 2011

 
    Suivre peoplelooks sur Twitter   Facebook : The Artist pressenti pour les Oscars : encensé par le New York Film Critics Circle et nominé pour les Independent Spirit Awards… le film muet en noir et blanc fait un carton !

The Artist pressenti pour les Oscars : encensé par le New York Film Critics Circle et nominé pour les Independent Spirit Awards… le film muet en noir et blanc fait un carton !

Le cinéma français en pleine forme !

Photo Précédente

Photo Suivante

The Artist, ovni du grand écran réalisé par le cinéaste français Michel Hazanavicius, rencontre un succès planétaire. L'hommage au film muet américain a secoué le monde du cinéma, et les récompenses pleuvent. Mardi 29 novembre, The Artist a été encensé par le New York Film Critics Circle, qui lui a décerné deux trophées : meilleur film et meilleur réalisateur. Hier, les nominations des 27èmes Independent Spirit Awards sont tombées : The Artist domine la compétition avec 5 citations : meilleur scénario et meilleur réalisateur (Michel Hazanavicius), meilleur film (Thomas Langmann), meilleure photographie (Guillaume Schiffman), et meilleur acteur (Jean Dujardin). Les Spirit Awards se tiendront le 25 février 2012, la veille des Oscars. Ovationné à trois reprises lors de la projection de presse du Festival de Cannes 2011, The Artist a déjà offert à Jean Dujardin le Prix d'interprétation masculine. Loulou a fait du chemin.

Dans The Artist, Jean Dujardin est George Valentin, une vedette du cinéma muet qui sombre dans l'oubli avec l'essor du cinéma parlant. Peppy Miller, une jeune figurante interprétée par Bérénice Bejo, est elle propulsée en haut de l'affiche. Plusieurs acteurs américains rejoignent le casting dans des rôles secondaires : John Goodman et James Cromwell. Le film est notamment un hommage à Charlie Chaplin et à ses derniers films muets sortis lors des débuts fulgurants du parlant : Les lumières de la ville et Les temps modernes.

The Artist est sorti vendredi dernier aux Etats-Unis. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les critiques l'ont apprécié. Le New Yorker parle d'un film qui "met en avant le mime exceptionnel des acteurs qui dévoilent une énergie hors norme". Le Time désigne The Artist comme "le film le plus espiègle et attachant depuis très longtemps" et Rolling Stone le qualifie d'"inoubliable et unique", se demandant "comment les Oscars pourraient-ils y résister ?".

Et même les people s'y mettent ! Alec Baldwin a partagé son coup de cœur : "The Artist est un excellent film. Jean Dujardin est étonnant". Hugh Hefner, créateur de Playboy, parle d' " un plaisir adorablement romantique" et considère que The Artist est "un des meilleurs films de cette année."

La cote d'amour est donc planétaire, et les bookmakers donnent The Artist favori pour les Oscars, devant War House et The Descendants. Ils parient également gros sur Jean Dujardin, qui pourrait concurrencer George Clooney pour la statuette du meilleur acteur. What else ? Rappelons tout de même que ces bookmakers donnaient la France gagnante à l'Eurovision l'an dernier, qui a finalement terminé quinzième. Souhaitons que The Artist connaisse le même carton que La Môme, qui avait offert à Marion Cotillard l'Oscar de la meilleure actrice en 2008.

Mais qu'arrive-t'il au cinéma français ? S'il a toujours fait figure d'exception culturelle face au géant américain, rares sont les films qui accédaient à un rayonnement international. Les œuvres atypiques proposées par un milieu en pleine ébullition étonnent, et rencontrent désormais un succès international bien mérité. Les Intouchables, avec plus de 10 millions d'entrées en un mois, a également fait parler de lui dans le monde entier. Les américains n'en reviennent toujours pas que ce film ait éclipsé en France la super production de Tintin par Spielberg. The Artist, Polisse et La guerre est déclarée ont eux attiré plus de 5 millions de spectateurs. C'est officiel : le cinéma français est en pleine forme.



(N. B.)



 
The Artist pressenti pour les Oscars : encensé par le New York Film Critics Circle et nominé pour les Independent Spirit Awards… le film muet en noir et blanc fait un carton ! The Artist pressenti pour les Oscars : encensé par le New York Film Critics Circle et nominé pour les Independent Spirit Awards… le film muet en noir et blanc fait un carton ! The Artist pressenti pour les Oscars : encensé par le New York Film Critics Circle et nominé pour les Independent Spirit Awards… le film muet en noir et blanc fait un carton ! The Artist pressenti pour les Oscars : encensé par le New York Film Critics Circle et nominé pour les Independent Spirit Awards… le film muet en noir et blanc fait un carton ! The Artist pressenti pour les Oscars : encensé par le New York Film Critics Circle et nominé pour les Independent Spirit Awards… le film muet en noir et blanc fait un carton !
 
Jean Dujardin
Cinéma : Antoine Duléry, Johnny, Jean...
Jean Dujardin double Georges, Dany Boon,...
Cinéma : Action, animation, comédie…Tom...
Jean Dujardin en Brice, les Chirac en...
Jean Dujardin à nouveau en tournage en...
  
TOP Stories
 
Stefano Casiraghi avec sa fille Charlotte en septembre 1990 Mort de Stefano Casiraghi, c'était il y a 20 ans
Charlotte Casiraghi en 2001 au Jumping de Monaco, désormais tata Charlotte Casiraghi comme Caroline de Monaco avant elle… PHOTOS
Pio Marmaï et Anaïs Demoustier en juin 2010,présentent  D'amour et d'eau fraicheau Festival du Film Romantique de Cabourg Audrey Tautou et Pio Marmaï amants ?
Daphne Guiness au défilé Giorgio Armani Prive, lors de la semaine Haute Couture automne/hiver 2010-11 à Paris en juillet 2010 BHL, Daphne Guinness et Arielle Dombasle
Alexandre Fabre (Frémont) et Rebecca Hampton (Céline) Plus belle la vie fête son 2012e épisode dans la bonne humeur
Lady Di, il y a 15 ans un été fabuleux à Saint Tropez, avant une mort tragique le 31 août 1997 à Paris Lady Di, il y a 15 ans un été fabuleux à Saint Tropez, avant une mort tragique le 31 août 1997 à Paris
Johnny Depp à New York en septembre dernier Vanessa Paradis apaisée, Johnny Depp est en vie. Amour et humour ce soir dans L’Arnacœur
Robe de mariée : Meghan Markle en 15 looks avant le mariage
Aissa Maiga à la Berlinale 2012 Coiffure people : beaux looks afro
Les Festival de Cannes avec Diane Kruger, Marion Cotillard, Pedro Almodovar, Vincent Lindon, Nicole Kidman... Mariage pour Charlotte Casiraghi ? Brigitte, Emmanuel Macron et le 70e Festival de Cannes…

  
Les dernières news People Looks
1. Jenifer, Soprano et Julien Clerc...
2. Adriana Karembeu maman d’une petite...
3. Hommage et fashion aux MTV Video Music...
4. Fashion Provence : Croisière, défilés...
5. Rania de Jordanie si fière de sa fille...
6. Première apparition de Meghan Markle...
7. Cinéma : La palme d’or 2018 et les...
8. Mariage royal : Meghan et Harry sont...
9. Le prince Charles comme un père pour...
10. Chanel Woman : Vanessa Paradis brille à...
11. Bébé : Laetitia Milot maman...
12. Jenifer star d’un prime time...
13. Cannes 2018 : Penelope Cruz et Javier...
14. Met Gala 2018 : saintes, madones et...
15. La princesse Charlotte a eu un petit...
16. La nouvelle chanson de Céline...
17. Robe de mariée : Meghan Markle en 15...
18. Royal Baby : Kate Middleton a accouché...
19. Les membres du jury du Festival de...
20. Adriana Karembeu enceinte de son...
21. Le nouveau bébé de la princesse...
22. Séparation officielle de Jennifer...
23. Premier mariage pour Vanessa Paradis
24. The Elvis of France
 
: Voir les Mentions Légales. Mentions légales   Contactez nous   Devenez partenaires PeopleLooks