Rechercher :

Jeudi, 06 Octobre 2011

 
    Suivre peoplelooks sur Twitter   Facebook : Tony Parker, triple champion de la NBA, signe à l’ASVEL, le club de basket de Villeurbanne !

Tony Parker, triple champion de la NBA, signe à l’ASVEL, le club de basket de Villeurbanne !

De retour au bercail, TP va gagner seulement 1500 euros par mois…

Photo Précédente Saint Tropez, France. Le 02 août 2011 : Tony Parker pose avec ses fans durant l'Axe boat party.<br/><br/>
Saint Tropez, France. Le 02 août 2011 : Tony Parker pose avec ses fans durant l'Axe boat party.

Photo Suivante

Tony Parker, triple champion NBA, a officiellement rejoint l'ASVEL mercredi. Après Nicolas Batum à Nancy et Boris Diaw à Bordeaux, TP, comme il est surnommé aux Etats-Unis, est le troisième Français de NBA à revenir en France. Une conséquence de la situation délicate entre le syndicat des joueurs et la Ligue nationale de basket-ball aux Etats-Unis, qui a entraîné l'interruption de la compétition américaine depuis le début de l'été. Si le retour au bercail de ces champions est une aubaine pour le basket français, déjà dopé depuis la médaille d'argent de l'équipe de France à l'Euro, ils ne devraient toutefois pas faire de vieux os en France. Il est prévu qu'ils réintégrent leurs clubs dès la résolution de cette crise américaine. Tony, lié à San Antonio jusqu'en 2015, avait en effet signé la prolongation de son contrat en octobre 2010 pour 50 millions de dollars.

Parker, déjà vice-président du club de l'ASVEL, n'a pas choisi le club de Villeurbanne par hasard. Le club le plus titré du championnat de France avec 17 consécrations est enchanté de la venue du meneur des SPURS. Les joueurs du club, s'ils savent qu'il est difficile de jouer dans l'ombre d'un champion, sont impatients de s'entraîner avec lui, et d'apprendre à ses côtés. Tony, qui joue depuis plus de dix ans en NBA, pourra donc donner des conseils à Léo Westermann, jeune meneur de l'ASVEL : "Avec son arrivée c'est sûr que je jouerai moins, maintenant c'est à moi de mettre à profit ce temps-là pour apprendre de lui à l'entraînement et pouvoir travailler plus." s'enthousiasme t'il.

Les supporters du club partagent cette euphorie, et le président de l'association du club André Vial ne déchante pas : "Voir un tel joueur à l'ASVEL c'est un très gros coup pour le club et surtout le basket français. (...) Cette année à la base les objectifs sont limités mais avec lui, s'il reste pour un moment, on peut revoir ces objectifs à la hausse. Il peut gagner le championnat à lui tout seul". Il admire également la décision courageuse de Tony Parker, qui doit prendre en charge le coût intégral de son assurance, soit environ 190 000 euros pour trois mois, et accepter un salaire mensuel de 1 500 euros. Et les supporters ne seront pas déçus : dès sa première interview laissée sur son site officiel, le triple champion NBA a précisé : "J'ai déjà acheté 3.000 maillots que je distribuerai aux 3.000 premiers supporters qui arriveront à la salle le jour du match".

Alors, pourquoi un tel sacrifice ?Pour le plaisir des fans de basket français ? Pas seulement... TP aurait pu rejoindre la Chine dès cet été pour garder son salaire de joueur de SPURS. Un club chinois lui proposait en effet la même somme d'argent, soit 800 000 euros par mois. Tony a finalement choisi de donner de sa personne pour contribuer à la croissance du club de Villeurbanne dont il est actionnaire, et tant pis si son salaire mensuel se trouve divisé par 533. Par la même occasion,il en profite pour embellir son image auprès de l'opinion publique, un atout majeur pour s'assurer des accords commerciaux plus importants. Les revenus publicitaires du basketteur, cité en 4ème place du classement de l'Equipe des sportifs préférés en 2011, devraient s'élever à 4 millions d'euros - en hausse d'un million d'euros depuis 2011 - grâce à ses multiples partenariats : Betclic, EA Sports, Tissot, Axe, Toupargel, ou encore Quick. Il profite donc de la forte demande de sportifs par les publicitaires : Rafael Nadal, David Bekham, Cristiano Ronaldo, Camille Lacourt... nombreux sont les sportifs qui arrondissent leurs fins de mois... !

Ce qui devrait consoler Tony de son divorce avec une des plus belles femmes du monde, Eva Longoria, aussitôt recasée avec le bel Eduardo, frère des actrices espagnoles Penelope Cruz et Monica Cruz.



(N. B.)



 
Villeurbanne, France. Le 27 juin 2011 : Tony Parker, Directeur des opérations basket de l'ASVEL lors d'une conférence de presse. Saint Tropez, France. Le 02 août 2011 : Tony Parker pose avec ses fans durant l'Axe boat party. Villeurbanne, France. Le 24 septembre 2010 : Tony Parker en conférence de presse à l'Astroballe avec Gilles Moretton, président de l'ASVEL. Kaunas, Lithuanie. Le 18 septembre 2011 : L'équipe de France fête sa seconde place de l'EuroBasket. San Antonio, USA. Le 4 février 2009 : Tony Parker rencontre les dirigeants et actionnaires de l'ASVEL à son domicile pour officialiser sa rentrée dans le capital du club en tant que Vice président.
Dallas, USA. Le 18 mars 2011 : Tony Parker s'échauffe avant le match San Antonio Spurs Vs the Dallas Mavericks. San Antonio, USA. Le 14 janvier 2005 : Tony Parker, meneur de jeu des SPURS durant un match du championnat de la NBA. Paris, France. Le 19 septembre 2011 : Tony Parker sur les Champs Elysées le lendemain de la finale de l'Eurobasket en Lituanie. San Antonio, USA. Le 28 septembre 2009 : Tony Parker face aux caméras. Paris, France. 27 septembre 2011 : Tony Parker, ambassadeur de la marque de luxe Tissot.
 
Sports
Neymar : les photos de la star du mercato de...
Teddy Riner égérie Pampers et les sportifs...
Laura Flessel aux sports et les autres...
Beyoncé en famille au NBA All-Star...
Kate Middleton, la grande sportive de la...
Tony Parker
Teddy Riner égérie Pampers et les sportifs...
Tony Parker va être papa, sa compagne Axelle...
Tony Parker et Omar Sy entre potes à Lyon...
Tony Parker et Axelle, Ayem et Nabilla,...
Jason Statham et Rosie Huntington, Tony...
  
TOP Stories
 
Tony Curtis hospitalisé d'urgence à Las Vegas
Charlotte Casiraghi en 2001 au Jumping de Monaco, désormais tata Charlotte Casiraghi comme Caroline de Monaco avant elle… PHOTOS
Les 58 femmes du jury de Cannes 2018 Cinéma : La palme d’or 2018 et les autres prix du Festival
Cécile de France Karine Ferri avec Yoann..., Kate Middleton style Grace Kelly, Cécile de France quadra épanouie, Obama Blues…
Pippa et son père Michael Middleton Best-Of photos du mariage de Pippa Middleton ce week end
Défilé Gucci Croisière 2019 Fashion Provence : Croisière, défilés de grands couturiers dans le sud de la France
La tendance est à la chemise à carreaux nouée autour de la taille, exemple avec Nikki Reed MODE La chemise à carreaux, indémodable, se porte autour de la taille cet été
Charlotte enceinte au Festival de Cannes 2018 Charlotte Casiraghi maman d’un deuxième bébé
Mariage de Rafael Nadal et Xisca ce samedi 19 octobre 2019 aux Baléares Photos de Mariage : Jennifer Lawrence et Rafael Nadal ont dit oui samedi
En Louis Vuitton de la tête aux pieds Photos mode : Brigitte Macron et ses chaussures à talons

  
Les dernières news People Looks
1. Jenifer, Soprano et Julien Clerc...
2. Adriana Karembeu maman d’une petite...
3. Hommage et fashion aux MTV Video Music...
4. Fashion Provence : Croisière, défilés...
5. Rania de Jordanie si fière de sa fille...
6. Première apparition de Meghan Markle...
7. Cinéma : La palme d’or 2018 et les...
8. Mariage royal : Meghan et Harry sont...
9. Le prince Charles comme un père pour...
10. Chanel Woman : Vanessa Paradis brille à...
11. Bébé : Laetitia Milot maman...
12. Jenifer star d’un prime time...
13. Cannes 2018 : Penelope Cruz et Javier...
14. Met Gala 2018 : saintes, madones et...
15. La princesse Charlotte a eu un petit...
16. La nouvelle chanson de Céline...
17. Robe de mariée : Meghan Markle en 15...
18. Royal Baby : Kate Middleton a accouché...
19. Les membres du jury du Festival de...
20. Adriana Karembeu enceinte de son...
21. Le nouveau bébé de la princesse...
22. Séparation officielle de Jennifer...
23. Premier mariage pour Vanessa Paradis
24. The Elvis of France
 
: Voir les Mentions Légales. Mentions légales   Contactez nous   Devenez partenaires PeopleLooks