Icône et collectionneuse de mode, Daphne Guinness est définie par Tom Ford comme étant la plus élégante des femmes vivantes... Le Fashion Institute of Technology, c'est à dire le musée de la mode de New York, lui consacre une exposition à partir du 16 septembre 2011.
Une centaine de vêtements et d'accessoires arrivant tout droit de sa collection personnelle ainsi que de sa garde-robe, seront présentés dans un espace qui a été conçu, pour recréer l'appartement new-yorkais de Daphne Guinness.
On pourra y admirer des créations signées Alexander McQueen, Azzedine Alaïa, Dolce & Gabbana, Gareth Pugh, John Galliano pour Christian Dior, Karl Lagerfeld pour Chanel, Rick Owens ou encore Valentino...
Héritière des bières du même nom, Daphne Guinness est à la fois mannequin, créatrice elle-même, muse de plusieurs grands photographes comme Steven Klein ou David LaChapelle, elle est aussi "une des sources d'inspiration principales" de Lady Gaga... Depuis 1994, elle est dans l'International Best Dressed List de Vanity Fair, qui donne un classement des personnalités les mieux habillées de la planète.
En bref Daphne Guinness est une bête de mode, qui offre de partager sa passion, au musée FIT à New York, jusqu'au 7 janvier 2012.